Studio de jardin habitable à Ronchères dans l'Aisne

Relancez une nouvelle recherche

Un peu trop à l’étroit chez vous, maintenant que vos enfants sont ados et que vous devez accueillir vos parents vieillissants, vous avez décidé d’agrandir votre résidence principale à Ronchères dans le département Aisne. Construire une extension en bois dans votre jardin, vous apparait comme la meilleure des solutions ! Vous avez arrêté votre choix. Vous opter pour un studio de jardin en bois ! Parfait !

Comment s’y prendre à Ronchères ?

Comment choisir un fournisseur de studio de jardin habitable à Ronchères dans l'Aisne ?

Studio de jardin habitable

Avant tout choix de prestataire, il convient de vous assurer que votre projet est suffisamment défini. Avez-vous envisagé tous les points essentiels ?

Avez-vous décidé de la surface à construire, de l’emplacement de votre studio, de son orientation par rapport au soleil afin d’optimiser ses compétences énergétiques, du type de bois, de son épaisseur ?

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires et/ou de conseils éclairés, remplissez correctement le formulaire « contact ». Un spécialiste se mettra directement en relation avec vous.

Ainsi, vous disposerez déjà d’un premier élément de choix de votre prestataire : être à l’écoute des demandes et aspirations de son client. Le second étant, savoir l’accompagner dans son projet avec pertinence et compétence.

Pour le troisième, que diriez-vous de :  fournir des matériaux d’excellente qualité : robustesse, souplesse, d’entretien facile, etc. ?

Quant au quatrième, mais pas des moindres : fournir une prestation complète, services et matériaux (conseils, matériaux et outils, SAV, main-d’œuvre si utile) au meilleur rapport qualité-prix.

Besoin d'informations pour votre projet ?
Un spécialiste vous répond en 48h.

Un studio de jardin habitable sans permis de construire*

Pour parvenir à identifier ses critères de choix, renseignez-vous correctement sur le prestataire : compétences, renommée, sérieux, avis d’autres clients, etc…. Plusieurs sources de renseignements sont disponibles. Internet en est une bien sûr !  La plupart des fabricants ou vendeurs de « produits bois » ont une vitrine internet : un site web.

Vous pourrez même y trouver de l’inspiration avec les photos de réalisations !

Vous aurez alors une première idée.

Puis, dans la démarche de choix d’un professionnel de la construction bois, vient la phase de contact : « questions-réponses » par internet ou téléphone. Vous pourrez alors demander l’établissement d’un devis.

Votre projet sera déjà bien avancé !

N’oubliez surtout pas de vous renseigner sur les démarches administratives à remplir. Il est important que votre construction soit conforme à la loi sous peine d’une amende, d’une obligation de remise aux normes voire, au pire, d’une démolition !

Pour cela les réponses aux questions suivantes sont indispensables au succès de votre entreprise et à votre paix d’esprit :

La construction d’une annexe est-elle soumise à autorisation à Ronchères ? Si oui, quelles sont les formalités administratives à remplir dans le département Aisne ?

Une fois mon studio en bois monté dans mon jardin, est-ce que les taxes relatives à l’habitation vont augmenter ? Qu’est-ce que la taxe d’aménagement ? Quel est son cout pour ma ville Ronchères ? Comment est calculée la taxe d’aménagement dans le département Aisne ?

Une fois encore, soyez rassurés ! Vous avez opté pour un studio de jardin en kit, une solution pratique, rapide et efficace. Il ne s’agit pas de vous compliquer la vie avec des démarches administratives sans fin !

Rendez-vous dans votre mairie à Ronchères et vous serez très vite renseignés !

Vous pouvez également, via le formulaire être en contact avec un pro qualifié et compétent ! Lancez-vous ! Essayez ! Vous verrez, tout ira pour le mieux !

* Si la surface est inféreieure ou égale à 20m2 une simple déclaration de travaux suffit